Long silence….

Bonjour Petit Cœur d’Amour,

Ça fait longtemps que nous ne t’avons plus écris, pas vrai ? Que te dire, si ce n’est que nous avons traversé (et traversons encore) une période plus que délicate. Oh bien sûr tout n’est pas réglé et beaucoup ne le sera pas avant longtemps mais les choses vont un peu mieux. Pendant ce long silence nous avons quand même eu de bons moments… Heureusement !

Par quoi commencer ? Tout d’abord, c’est le printemps et le temps a enfin changé. Il fait à nouveau beau et un peu plus chaud. Ça, c’est ce qui est positif !

Papa devrait bientôt commencer sa longue formation de 8 mois. Ça va être chaud… 2009 s’annonce comme une année…. compliquée…. très, très compliquée et cette formation en fait partie !!!

L’attente devient très difficile à vivre. Vraiment difficile. Et on a un peu l’impression d’être seuls. De toute façon nous le sommes un peu. Toutes les personnes que nous connaissons sont soit parents depuis belle lurette, soit ne savent pas quoi dire ni oser demander. Ce que nous comprenons tout à fait, sans leur en vouloir. Seulement voilà, c’est dur !!!!!!!!!!!!!!!!! D’ailleurs ton blog est devenu "privé" ce jour afin de pouvoir te parler sans que la famille ne soit affectée. De toute façon nous avons l’impression qu’ils n’arrivent pas à le gérer et nous sommes fatigués de faire comme si….

Les apparentements avancent tooouuut doucement. Peut-être t’embrasserons nous en 2010. Peut-être en 2011. Nous nous sommes même demandés si nous t’embrasserons un jour…… Tu vois ,quand on te dit que c’est dur !

Rassure-toi, nous ne baissons pas les bras. De toute façon nous n’avons plus qu’à nous laisser porter… Nous ne pouvons plus rien faire d’autre. Sans compter que nous allons devoir réactualiser notre agrément à la fin de l’année. Tu te rends compte ? Cela fait déjà 4 ans que nous l’avons. Heureusement que nous avons été rapidement pris par un OAA….. Et dire que Médecins du Monde nous annonçait prudemment 18 mois d’attente…………….. Enfin…

Encore une fois, nous n’abandonnons pas ! Nous sommes là et nous avons hâte de te serrer dans nos bras. T’inquiète pas, ça ira mieux bientôt !

Papa & Maman

Publicités
Cet article a été publié dans Chronologie de notre parcours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Long silence….

  1. Unknown dit :

    CoucouJe vois que le moral n\’est pas du tout au beau fixe, je sais que cette attente est très DURE et très longue, mais vous avez fait plus de la moitié et qui sait peut être qu\’ils vont se mettre un bon coup de pied aux fesses et accélérer les apparentements………….Oui ça n\’est pas évident de trouver les "bons" mots pour essayer de vous remonter le moral car je sais que quoi qu\’on dise, rien n\’y fera, alors parfois, il vaut mieux être silencieux que maladroit ou blessant (sans le faire exprès bien entendu).Voilà, ne baissez pas les bras, essayez de "positiver" (bon je sais là qu\’il va y avoir du boulot et je le comprends très bien), occupez vous un maximum…………Et une dernière petite chose, sachez que vous n\’êtes pas seul, et que même si on ne poste pas tous les jours, même si nous sommes déjà parents, ça n\’est pas pour ça qu\’on ne pense pas à vous…………BisousNath

  2. Karine et Benoît dit :

    Coucou Olivier et Corinne,juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas, que je pense à vous dans cette trop longue attente… Je comprends tellement bien votre douleur!J\’espère sincèrement que les apparentements vont s\’accélérer un jour prochain, du fait des quelques grossesses surprises et des nombreux abandons (dont nous) des parents en attente.Plein de douces pensées…Karine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s