Une superbe tradition


Coucou notre petit trésor,

En visitant d’autres blogs, nous avons découvert

une très jolie tradition asiatique : la confection d’un Bei Jia Bai…

Pour fêter

l’arrivée d’une nouvelle vie dans la famille, on demande à 100 personnes

d’offrir un morceau de tissu accompagné de voeux pour le bébé. Les pièces sont

ensuite assemblées pour former un patchwork qui apportera chance, énergie et

tout ce l’entourage souhaite à l’enfant.

Un peu comme si une centaine de fées se penchaient

sur ton berceau…

Les fées (elfes, lutins et autres magiciens…) sont

d’ailleurs invitées à nous envoyer un morceau de tissu (20cm/20cm) accompagné

d’une carte avec leurs voeux et un petit échantillon du même tissus, afin que

nous commencions à réaliser ton Bei Jia Bai !

Gros bisous

Papa

& maman

Voici

quelques exemplaires :

Cet article a été publié dans Bei Jia Bai. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Une superbe tradition

  1. Karine et Benoît dit :

    Bonjour Corinne et Olivier!
     
    avec grand plaisir, Benoît et moi allons nous pencher sur le berceau de Maëlys, et lui souhaiter le meilleur!!! Je vous envoie notre petite contribution dès que possible!
     
    Quelle belle journée avec cette avancée de la review-room : ça nous apporte un peu de soleil malgré toute cette pluie qui n\’arrête pas de tomber!!
    A la prochaine mise à jour, vous saurez officiellement que vous pourrez adopter votre petite Maelys : quel bonheur!!!
     
    Bises
    Karine

  2. Béa dit :

    Coucou
    Ah une mise à jour chaque jour … hier la review et aujourd\’hui la matching… On se sent bien en ce début juillet !
    Sinon, j\’avais déjà vu la tradition du Bei Jai Bai, c\’est une bonne idée de se lancer dans cette confection !
    je veux bien contribuer aussi à celle de Maëlys ! (dis-nous comment te joindre…)
     Je crois aussi je je vais lancer un appel pour ma puce de Chine !

  3. STEPHANIE dit :

    Je viens de découvrir votre blog qui est vraiment très bien fait.
    En tant que candidats à l\’adoption d\’un enfant Pupille de l\’Etat, je vous souhaite vivement que votre dossier avance très très vite pour que vous puisse bientôt rencontrer votre petite Perle de Chine.
    J\’aimerais vraiment beaucoup participer au Bei Jai Bai de Maelys, alors si vous le souhaitez, envoyez moi un mail pour me dire comment faire !!!!!
    Bises à vous 2 et bon courage pour la suite
     

  4. Corinne dit :

    Sans adresse mail, cela va être difficile de vous donner la nôtre…. :-)Cliquez sur "envoyer un message", puis indiquez moi votre adresse mail.Ne l\’indiquez pas dans les commentaires, elle serait visible par tous les aspirateurs d\’email et vous recevrez de nombreux spams par la suite.A bient

  5. nath dit :

    Hello les parents !Encore un petit tour sur votre blog, c\’est chaleureux, plein d\’amour, wouah!J\’ai hâte d\’ajouter mes "voeux" à l\’édifice…Gros bisouset en attendant, prenez bien soin de votre facteur !Nathalie S.

Laisser un commentaire

