17 Février 2007

Et voilà ! Nous avons assisté à notre première célébration du nouvel an Chinois ! Enfin à une partie. Nous sommes arrivés super à la bourre car comme d’habitude l’autoroute strasbourgeoise était saturée…

Par contre, nous avons revu de nombreuses personnes rencontrées lors de la réunion de MDM l’an dernier. Des gens en attente comme nous et d’autres revenus il n’y a pas très longtemps. Danièle et Raoul étaient là avec  Meilie , une adorable petite poupée super énergique qui a fait faire du sport à ses parents toute la soirée ! Nous avons aussi revu Marie et Laurent dont nous avions perdu les coordonnées. Bon, eux aussi, donc 1 partout, la balle au centre.

Leur dossier est enfin parti en Chine en octobre 2006, après moult rebondissements et problèmes. Marie est niçoise et Laurent vient du sud-ouest, ce qui nous fait quelques points communs de plus dans cette région. Et en plus, ils n’habitent pas trop loin. Cette fois c’est certain, nous les verrons prochainement, chez nous ou chez eux !

La soirée s’est déroulée dans une ambiance pleine d’enfants ! Les parents adoptants étaient regroupés autour de l’estrade… envahie par les enfants ! Les plus âgés ne devaient pas avoir plus de 6 ou 7 ans et la plus jeune, presque un an

Danièle et Raoul nous ont raconté le voyage, la rencontre, l’orphelinat, le groupe, la Chine, enfin ce qu’il en ont vu. Ils sont restés tout le séjour à Canton. Ils n’ont pas eu la chance d’aller à Pékin et de visiter la Cité interdite ou même la muraille de Chine. Ils ont, par contre, eu la possibilité de voir l’endroit où a été trouvée leur fille et ont ainsi pu recueillir quelques précieuses informations, si rares parfois.

Bref, une superbe soirée, pleine d’étoiles, comme nous le pensions ! Et bien sur, nous avons fini chez le glacier américain à consonance nordique ! Comme d’habitude !

Papa & maman

Publicités
Cet article a été publié dans Chronologie de notre parcours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 17 Février 2007

  1. Unknown dit :

    Coucou,
     
    Je suis contente que votre soirée se soit bien déroulée, malgré les embouteillages.
     
    Voilà une nouvelle année Chinoise qui commence et j\’espère que la prochaine vous la fêterez en Chine avec votre poupette…….
     
    Ou encore mieux,  en France avec Maëlys et ses copines !!
     
    Nath et son club
     
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s