14 octobre 2005

Mon ange,

Cela fait une semaine que
je ne pense plus qu’à toi. Je t’imagine, te dessine, fait et refais notre
rencontre, notre vie à venir. Une énorme mélancolie s’est emparée de moi. Je
suis à fleur de peau. Ton absence se fait très pesante. Véronique et Philippe
sont partis retrouver leur amour du bout du monde en présence de Yaëlle. Les
photos reçues m’émeuvent aux larmes. Bientôt, dans combien de jours, de semaine,
de mois, tu seras là.

J’ai peur d’en faire
trop, de trop te couvrir d’amour, si cela était possible.

Je parcours encore des
sites de parents de cœur. Ceux-ci me donnent l’idée d’en faire un pour toi dès
que nous aurons plus d’éléments, plus de certitude.

On parle beaucoup de la
recherche des origines en ce moment sur le forum auquel je participe depuis le
début de l’aventure. Des enfants comme toi ou des parents comme nous racontent
comment ce moment a été dur. Alors, il faut que tu saches tout de suite, si
d’aventure je ne te l’ai pas encore dit, ou si maman, ne te l’a pas dit non
plus : lorsque tu souhaiteras connaître ton histoire, parle-nous, nous
t’aiderons. Fais-le sans avoir peur de nous blesser, de nous faire de la peine.
Je crois que c’est si tu n’en parlais pas avec nous par crainte que nous soyons
malheureux. Nous t’aimons.

Aimer veut dire aimer
dans toutes les situations : dans tes colères, tes doutes, tes peines mais
aussi tes joies, tes découvertes, tes rencontres, ta vie.

Une croyance chinoise
antique dit ceci :

« Un fil rouge
invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer,
indépendamment du temps, de l’endroit, ou de la circonstance. Le fil peut
s’étendre ou s’embrouiller, mais ne se cassera jamais. »

Je t’embrasse tendrement.

Papa

Cet article a été publié dans Lettres à Maëlys ou Enzo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

